Mots clés

Notre vision

 
 
« Chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi »
(extrait du préambule de la Constitution française de la 5ème République – 1958)
 

Nous croyons que pour insérer durablement une personne dans le monde du travail, il faut que l’entreprise d’insertion où elle travaille momentanément soit elle-même intégrée dans son environnement économique et social. Pour retrouver de l’énergie et des compétences, nous encourageons nos salariés à construire un projet, à retrouver l’envie d’apprendre et à être fiers de leurs réalisations.Pour endiguer de manière significative le chômage d’un territoire, nous croyons fortement aux initiatives locales, à la volonté d’entreprendre et à l’esprit d’innovation.

Nous avons une responsabilité collective à assumer individuellement.

Identité Ocito

Nos engagements

Le développement durable

Conscient de sa responsabilité sociétale et environnementale, OCITO Services s’engage à respecter les valeurs du développement durable.

Parce qu’il n’y a pas de petites économies, et que chaque geste compte, l’ensemble de nos salariés adopte un comportement responsable, notamment par des éco-gestes.

Vous aussi, devenez éco-responsable, et appliquez ces gestes simples du quotidien !

La Charte de la Diversité

En signant la Charte de la Diversité, notre entreprise s’est engagée publiquement à promouvoir la diversité, à lutter contre les discriminations et à offrir à chacun les mêmes opportunités.
charte_diversite_signataire

Le contexte local

En matière d’emploi, l’Alsace connaît un paradoxe où coexistent de véritables difficultés de recrutement pour certains métiers, dans certains territoires, avec le fait que les statistiques des personnes éprouvant des difficultés pour s’en sortir seules ne baissent pas de manière significative et durable.

Malgré les changements conjoncturels et/ou structurels entraînant de fortes variations du taux de chômage régional, nous constatons malheureusement que le processus de l’exclusion fragilise encore et toujours les personnes les moins qualifiées en produisant ainsi une fracture sociale sournoise.